Mentions légales

Le site Web www.ifac-addictions.fr est le site de l'Institut fédératif des addictions comportementales (IFAC) du centre hospitalier universitaire de Nantes.

 

La réservation des noms de domaine a été effectuée conformément aux dispositions en vigueur auprès de l'AFNIC.

 

Directrice de la publication : Dr Marie Grall-Bronnec, directrice de l'IFAC

 

Webmaster éditorial : Anne-Françoise Goalic, documentaliste de l'IFAC

 

Crédits photos : © Fotolia

 

L'IFAC est à votre disposition pour tous commentaires ou suggestions. Vous pouvez nous écrire :

Par courrier électronique à : webmaster(at)ifac-addictions.fr
Par courrier à : Institut fédératif des addictions comportementales, PHU de psychiatrie et santé mentale. Service d'addictologie et psychiatrie de liaison 85 rue Saint Jacques 44093 Nantes cedex 1. Tel 33(0) 02 40 84 76 20, Fax 02 40 84 76 55.
Siège du CHU de Nantes : direction générale, immeuble Deurbroucq, 5 allée de l'île Gloriette 44093 Nantes cedex 1. Tel 33(0)2 40 08 33 33

 

Création graphique et intégration

Elles ont été réalisées par l'agence Web Images Créations : www.imagescreations.fr

 

Hébergement

Le site est hébergé par l'agence Internet Images Créations, Technopole de la Fleuriaye, 3, rue Alessandro Volta - BP 10709 44481 CARQUEFOU Cedex. Tel : 33(0)2 40 50 77 66.

 

Développement du site

Les contenus sont produits et mis en ligne par l'équipe de l'IFAC.

  

Publicité

Nous n'accueillons aucune publicité sur le site Internet de l'IFAC

 

Financement

Le site est financé par l'IFAC du CHU de Nantes.

 

Politique et gestion éditoriales

Le site Internet de l'IFAC a pour objectif de diffuser de l'information auprès des différents publics : grand public et professionnels.

 

Le site Internet de l'IFAC n'affiche, ni ne reçoit de fonds publicitaires.

 

Liens vers d'autres sites

Le site peut contenir des liens hypertextes vers d'autres sites. Ces liens sont fournis pour rendre service à l'internaute. L'IFAC ne peut être tenu responsable du contenu de ces sites.

 

Protection des données personnelles

Nature des données recueillies

Les informations que nous sommes amenés à recueillir concernent :

 

Quel emploi est-il fait de ces données ?

Les informations que nous recueillons ne sont jamais confiées à des tiers. Votre adresse électronique ne peut être utilisée que pour vous envoyer la newsletter et d'autres informations internes à l'IFAC (telles que les dates des sessions de formation par exemple). Votre adresse électronique pourra aussi être utilisée lorsque vous participerez à l'une de nos enquêtes en ligne afin de mesurer votre degré de satisfaction. Nous nous permettrons de vous adresser les résultats de l'enquête.

 

Aucune information relative à l'internaute visitant le site n'est enregistrée.

 

Droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression

Conformément à la loi (article 27 de la Loi n° 78.17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), l'internaute dispose d'un droit d'opposition (art. 26) d'accès (art. 34 à 38), de rectification (art. 36) et de suppression des données que nous pourrions être amenés à recueillir.   Pour cela, il lui suffit d'en faire la demande soit par courrier électronique auprès de l'administrateur du site à l'adresse suivante : webmaster@ifac-addictions.fr, soit par courrier postal à l'adresse suivante : CHU de Nantes - IFAC - PHU de psychiatrie et santé mentale. Service d'addictologie et psychiatrie de liaison 85 rue Saint Jacques 44093 Nantes cedex 1.

Nous vous rappelons qu'il n'est pas possible de garantir la confidentialité des messages transmis sur le réseau Internet. Aussi, si vous souhaitez transmettre un message dans de meilleures conditions de sécurité, nous vous recommandons d'utiliser la voie postale. Le CHU de Nantes ne peut être tenu responsable d'aucun préjudice résultant de la transmission de documents sur Internet.

 

Propriété intellectuelle

Les contenus écrits et mis en ligne par le rédacteur du site ne peuvent être reproduits sans une demande préalable d'autorisation et sans en mentionner la source.

 

La demande d'autorisation de reproduction des contenus doit être adressée par email à : webmaster@ifac-addictions.fr.
Une fois l'autorisation accordée, la reproduction du contenu devra être assortie de la mention : « paru sur le site de l'Institut fédératif des addictions comportementales – www.ifac-addictions.fr » accompagnée du lien vers la page du site IFAC sur laquelle se trouve le contenu.

 

Toute diffusion des informations à titre commercial est exclue.

 

Les liens hypertextes

La mise en place de « liens profonds » doit être privilégiée. La reproduction de contenus demeurant la plus limitée possible.

 

Etablir un lien vers le site de l'IFAC

Lorsque l'IFAC donne une autorisation pour faire un lien vers son site, elle n'est pas tenue à réciprocité.
Tout lien avec le site web de l'IFAC doit faire préalablement l'objet d'une information adressée par email à : webmaster@ifac-addictions.fr.

 

Le site Web www.ifac-addictions.fr constitue une œuvre protégée en France par le Code de Propriété intellectuelle, et à l'étranger par les conventions internationales en vigueur sur la propriété intellectuelle. La violation de l'un des droits attachés à l'œuvre est un délit de contrefaçon passible, aux termes de l'article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende.

 

Tous droits réservés - Reproduction partielle ou intégrale interdite sans autorisation écrite

24 mai 2018

Espace documentaire

Recherchez et consultez les ressources documentaires.

En savoir plus »

 

Création site internet : Agence web Images Créations